Baptiste Villanneau, originaire de Niort, il grandit avec des parents passionnés de cuisine. S’il étudie ensuite l’hôtellerie à La Rochelle, ses pas le mènent rapidement vers des expériences professionnelles hors des frontières, en Irlande et en Suisse. Son retour en France se fera dans le sud, à Cannes puis à Nice, où il développera son goût pour un style culinaire marqué, inspiré par une tradition gastronomique forte. Une formation en pâtisserie et quelques adresses gastronomiques de renom plus tard, son CV déjà chargé et un désir évident de voyager l’amènent aux portes du San Sablon, une enseigne à taille humaine qui lui correspond parfaitement. Une équipe petite donc, mais qu’il souhaite soudée et où son esprit d’équipe et d’entraide peuvent s’épanouir pleinement. Il vient y proposer sa propre cuisine qu’il intègre pour l’occasion aux bols chers à Sang Hoon Degeimbre. Marqué d’une empreinte méridionale indéniable, son style franc n’hésite pas à s’inspirer d’autres cultures et des découvertes dénichées au gré des escales de sa vie professionnelle. Identité qu’il ne manquera pas de continuer à faire évoluer dans les murs du San.
En salle, c’est Sachin Malhotra qui donne le tempo et organise la danse des plats et des accords mets-vins. Avec Bérénice Clamaron, ils n’hésitent cependant pas à sauter le pas et à mettre la main à la pâte pour soutenir Baptiste et son équipe. En avril 2024, Sachin a fêté ses 5 ans au sein de notre établissement et force est de constater que son long parcours lui a permis de faire face à toutes les situations. Il connaît ses clients et accueille tout le monde avec le même enthousiasme et un humour désarmant.
L’équipe vous invite à passer à table en oubliant le temps, d’attraper la cuillère et de plonger dans le bol qui n’est que le premier pas du voyage auquel vous êtes convié.e.s!
L’ÉQUIPE
SAN SABLON